Le CAPSP vous informe

Le diabète en pharmacie

Le diabète reste encore et toujours un très grand fléau. Malgré tous les efforts nous en sommes encore à 50% des cas qui sont traités mais non contrôlés avec les conséquences qui s’en suivent. L’obésité abdominale qui est en nette progression n’aide guère à diminuer les cas !

La clientèle diabétique vient nous visiter régulièrement en pharmacie et pourtant leur problème passe sous silence à votre comptoir.

Votre équipe de soins, soit les pharmaciens et les infirmières, peuvent faire une grande différence.

Deux trucs simples à essayer

  • La vigilance :

Brancher ou ouvrir le lecteur du client va tout de suite vous révéler les problèmes en cours; soit il ne se test pas (possible refus des auto-soins ou déni de la maladie) soit il va avoir des taux en dehors des normes ou simplement un appareil inadéquat pour lui ! Faites-lui réaliser un test devant vous et ouvrez bien les yeux, vous serez surpris !

  • Le nombre de cas :

Être un bon éducateur en diabète nécessite beaucoup d’apprentissage, le plus simple pour acquérir l’expérience et la compétence en diabète : essayez d’avoir des contacts avec des clients de pré-diabétique à insulinodépendant tous les jours de votre pratique, et ce, à la hauteur de 50% de votre agenda.

Vous êtes les experts de proximité, la clientèle diabétique est de loin celle qui a le plus besoin de votre expertise clinique, priorisez vos services professionnels infirmiers ou pharmaciens en conséquence !

 

Notre mission:

Optimiser la gestion des soins en pharmacie communautaire qui sont offerts au public québécois, dans le but d’en favoriser tant l’efficacité, l’accessibilité, la profitabilité que la sécurité de ceux-ci.


Saviez-vous?

La mission du CAPSP, nouvelle version.

Le CAPSP a redéfini sa mission au printemps dernier, le tout ayant été entériné par le conseil d’administration qui s’est tenu  le 19 juin dernier.

Le temps et l’expérience qui s’accumulent en gestion des soins nous a permis de faire évoluer la mission du CAPSP. Des expériences en gestion très enrichissantes, et ce, pour tous !

Sa mission est d’optimiser les soins en pharmacie communautaire qui sont offerts au public québécois, dans le but d’en favoriser tant l’efficacité, l’accessibilité, la profitabilité que la sécurité de ceux-ci.

Bon retour à chacun de vous après une période estivale qui, nous le souhaitons, vous a été profitable et ressourçante !

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Notre expertise!
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